Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

La sortie de Kader Boye après le séminaire sur la candidature de Wade à la Une

Single Post
La sortie de Kader Boye après le séminaire sur la candidature de Wade à la Une

Les journaux jouent les prolongations du séminaire international sur la candidature de Me Wade en 2012, organisé lundi à Dakar, avec en toile de fond une controverse autour de l’envoi ou non, par le professeur Kader Boye, d’une contribution scientifique pour les besoins de ces assises.Ouvrant les débats de ce séminaire, le juriste français Michel de Guillenchmidt avait déclaré : ’’Je dois excuser (…) le Pr Kader Boye (…) qui a également fourni une contribution’’. M. Boye a ‘’saisi’’ Le Quotidien pour déclarer : ‘’C’est totalement faux’’.Le juriste, spécialiste du droit privé, livre ses ‘’4 vérités’’ dans ce journal.

 ‘’Je ne suis pas grippé ; je ne me suis pas excusé ; je n’ai envoyé aucune contribution, celle (qui a été) brandie date de février 2011 ; qu’on cesse les manipulations autour de mon nom’’, déclare-t-il.‘’Kader Boye, le choc des manipulations’’, titre le journal Enquête. Dans le quotidien, l’ancien recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) soutient : ‘’Ce débat (le séminaire international) à deux mois de la présidentielle me dérange’’.Dans cette prériode de ‘’pré-campgne pour la présidentielle’’, L’Observateur fait état d’une ‘’saison des attaques’’. Dans le même journal, Kader Boye soutient : ‘’C’est choquant et malsain de dire que j’ai envoyé une contribution au séminaire sur la candidature de Wade’’.Selon le journal La Tribune, ‘’pour la première fois, le président (de la République) évoque son futur’’. 

A ce propos, le même journal titre : ‘’Ma vie, après le pouvoir’’.’’Lors de l’assemblée générale constitutive (mardi à Dakar) du réseau des poètes, essayistes et nouvellistes d’Afrique, le président Wade a levé un coin du voile sur ses activités après l’exercice du pouvoir (…)’’, écrit La Tribune. Ces activités, poursuit le journal, ‘’se résumeront essentiellement à jouer de la musique, à recevoir des artistes, à discuter de choses existentielles. Sans oublier le chapelet bien sûr (…)’’.La gestion des ’’sept milliards du Fonds taïwanais’’ fait la Une du quotdien l’As qui titre : ‘’Idy (Idrissa Seck) +salit+ Macky Sall et raille Wade’’. Dans le journal, le leader de Rewmi dit ne pas être ‘’satisfait’’ de la réponse de l’ancien Premier ministre Macky Sall, leader de l’Alliance pour la République (APR), à propos de la gestion de ce fonds.

‘’Candidature unique de Benno Siggil Senegaal (BSS), Amadou Makhtar Mbow brouille les cartes’’, affiche Walfadjri. ‘’La démarche d’Amadou Makhtar Mbow, qui consiste à s’ouvrir à toutes les parties prenantes des Assises nationales pour trouver un candidat consensuel ne rassure pas les politiques. Ces derniers ont la trouille de voir leurs leaders Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng écartés au profit d’un candidat [n’étant pas] issu de Benno’’, rapporte Walfadjri.Dans le quotidien Rewmi, le chanteur Youssou Ndour affirme : ‘’Je ne suis pas encore candidat pour 2012’’. Selon Le Populaire, ‘’la société civile africaine signe la pétition du M-23’’ contre la candidature de Me Wade. Pour Alioune Tine, ‘’c’est la réplique des Africains aux Français et autres étrangers qui viennent effectivement soutenir des républiques bananières’’.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Vii

    En Novembre, 2011 (11:45 AM)
    MICHEL DE GUILLENCHMIDT EST UN AVOCAT PARISIEN CONDAMNE POUR MANEUVRES FRAUDULEUSES.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    ET IL VIENT DONNER DES LEçONS A NOS LIBERAUX ET AU PEUPLE SENEGALAIS.



     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    RECHERCHEZ SUR GOOGLE ET VOUS VERREZ.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pepes

    En Novembre, 2011 (15:15 PM)
    KADER BOYE FAIT PREUVE D%INCONSEQUENCE ET DE COUARDISE...IL EST INTERVENU DANS LE DEBAT SUR LA CANDIDATURE DE WADE DES FEVRIER 2011 DANS UN DOCUMENT PUBLIC EN FAVEUR DE LA RECEVABILITE ET RIEN N%A CHANGE DEPUIS...SON ARROGANCE N%EST DONC PAS DE MISE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email